En direct
A suivre

Loire : pratiquante de l’urbex, une adolescente de 15 ans se tue en chutant d’un toit d’une usine désaffectée

Les deux autres personnes qui accompagnaient les victimes ont «été prises en charge par les secours». [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Ce samedi 27 avril, une adolescente de 15 ans est morte après avoir fait une chute mortelle à travers un toit d’une ancienne usine d’Unieux (Loire) alors qu’elle était en pleine urbex (exploration de friches urbaines). Une autre adolescente, âgée de 17 ans, a été grièvement blessée.

Une adolescente de 15 ans s’est tuée ce samedi 27 avril en passant à travers le toit d’une usine désaffectée d’Unieux (Loire), a appris l’AFP auprès des pompiers et de la municipalité, notant qu’une seconde adolescente âgée, elle, de 17 ans a été grièvement blessée dans cette même chute.

Selon le maire de la commune Christophe Faverjon, ces deux adolescents faisaient «partie d’un groupe de quatre jeunes qui a pénétré par effraction sur cette friche industrielle à cheval sur ma commune et celle voisine de Fraisses», a-t-il déclaré à l’AFP.

Les deux autres personnes qui accompagnaient les victimes, pratiquantes de l’urbex, ont été «témoins de l’accident et choquées», ont précisé la municipalité et les pompiers. Elles ont «été prises en charge par les secours».

En réalité, cette usine appartenait au groupe sidérurgique suédois «Akers». Celle-ci avait, en effet, fermé ses portes en 2010 et employait jusqu’à 120 salariés. L’usine en question attire occasionnellement des squatteurs, graffeurs et pratiquants de l’urbex. Elle est «en cours de dépollution, avant d’être démolie», a noté Christophe Faverjon.

La mort de l’adolescente de 15 ans est survenue moins d’une semaine après le décès d’un autre adolescent de 17 ans, cette fois à Lyon dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir chuté du dôme de l’Hôtel-Dieu, d’où il voulait photographier le lever du soleil, alors qu’il pratiquait l’urbex.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités