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Passe Navigo : dernier jour pour demander un remboursement

Cette proposition d'indemnisation a été prolongée pour «qu'un maximum de Franciliens puissent en bénéficier». [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

La plate-forme d’indemnisation des abonnés Navigo, pour compenser la dégradation de la qualité des services fin 2022, ferme ce jeudi 20 avril. Île-de-France Mobilités (IDFM) avait déjà prolongé ce délai.

C’est le dernier jour pour en bénéficier. Ce jeudi 20 avril, la plate-forme d’indemnisation des abonnés Navigo, mise en ligne le 14 mars dernier, pour compenser la dégradation de la qualité des services fin 2022, ferme ses portes. Elle dédommage à hauteur d’un demi-mois d’abonnement, soit 37,60 euros, les détenteurs d’un passe Navigo.

Pour rappel, elle avait été lancée à l’initiative de Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France. Alors qu’elle devait initialement fermer le 14 avril dernier, cette indemnisation exceptionnelle avait été prolongée jusqu’au 20 avril «pour qu'un maximum de Franciliens puissent en bénéficier», avait indiqué l'autorité organisatrice des transports dans un communiqué.

Certains usagers des RER B et D bénéficieront d'indemnisations supplémentaires, pour 7 millions d'euros, en raison d'une régularité inférieure à 80% sur leur axe pendant plusieurs mois.

Dès les premières heures de sa mise en service, le 14 mars dernier, la plate-forme a été prise d’assaut. «Vous avez été près d'un million de personnes à vous connecter ce matin, ce qui entraîne un peu d'attente...», indiquait, dans un message laconique, Ile-de-France Mobilités sur le réseau social Twitter.

Il est possible de suivre sa demande de remboursement sur le site de Île-de-France Mobilités Connect. Il est nécessaire de fournir un justificatif de paiement ou le numéro de son passe Navigo annuel.

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