En direct
A suivre

Grève du 23 mars : quel est le parcours de la manifestation à Paris ?

Suite à un appel des syndicats, les Franciliens sont invités se réunir à Bastille dès 14h. [REUTERS / Gonzalo Fuentes]

Au lendemain de l'interview d'Emmanuel Macron, une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce jeudi 23 mars, notamment dans la capitale. Voici le parcours de la manifestation parisienne.

Une neuvième journée de protestation. L’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles dans tout le pays ce jeudi 23 mars contre l’adoption de la réforme des retraites. Cette mobilisation se tient au lendemain du discours très attendu du président de la République Emmanuel Macron.

Comme à chaque mobilisation nationale, les regards seront plus particulièrement tournés vers Paris, point névralgique de la contestation, où, suite à un appel collectif des syndicats, les Franciliens doivent se réunir place de la Bastille (4e, 11e, 12arrondissements) dès 14h.

Un parcours Bastille-Opéra

Une fois rassemblé sur ce lieu hautement symbolique de la Révolution française, le cortège se dirigera ensuite vers le boulevard Beaumarchais (3e, 4e et 11e), puis celui des Filles-du-Calvaire (3e et 11e), du Temple (3e et 11e), passera par la place de la République (3e , 10e et 11e), boulevard Saint-Martin (3e et 10e), boulevard Saint-Denis (2e, 3e et 10e), boulevard de Bonne Nouvelle (2e, 9e et 10e), boulevard Poissonnière (2e et 9e), boulevard Montmartre (2e et 9e), et enfin le boulevard des Italiens (2e et 9e).

Depuis le déclenchement de l’article 49.3 de la Constitution jeudi 16 mars par la Première ministre Elisabeth Borne, les rues de Paris voient se rassembler de manière spontanée des manifestants par centaines, voire milliers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités