En direct
A suivre

Chicken Street : insectes, moisissures, mauvaise conservation… Un des restaurants ferme ses portes pour «danger grave et imminent pour la santé»

Pour obtenir le droit de rouvrir, l’établissement devra se conformer aux normes en vigueur. [Compte Facebook de la préfecture du Val-d'Oise]

Un restaurant de la franchise Chicken Street, situé dans le Val-d’Oise, a été fermé administrativement après un contrôle sanitaire.

De quoi couper l’appétit. Un restaurant Chicken Street du Val-d’Oise a dû baisser son rideau après plusieurs infractions sanitaires constatées sur place. 

À Garges-lès-Gonesse, un des restaurants de la franchise Chicken Street a reçu la visite des agents de la Direction départementale de la protection des populations. Ces derniers ont constaté plusieurs manquements aux règles d’hygiène. 

Parmi ces manquements, les agents ont observé de la viande décongelée qui baignait dans une eau stagnante, de la sauce avec des traces de moisissure, des insectes volants dans la cuisine ou encore des steaks hachés conservés à une température bien trop élevée. 

D’autres infractions ont été notées : locaux et équipements sales, non formation du personnel aux bonnes pratiques d’hygiènes, mais aussi denrées alimentaires non protégées.

«Du fait de ces manquements, l’établissement présente un danger grave et imminent pour la santé en raison de la probabilité importante de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire», a déclaré la préfecture du Val-d’Oise.

Par conséquent, le restaurant est fermé jusqu’à nouvel ordre. Pour obtenir le droit de rouvrir, l’établissement devra se conformer aux normes en vigueur. 

La marque Chicken Street a quant à elle réagi en publiant un communiqué. «Nous condamnons fermement les manquements de ce franchisé au cahier des charges strict mis en place dans chacun de nos restaurants.» Chicken Street indique, en outre, «avoir lancé une procédure de non conformité sur ce franchisé dans l'optique de sa suspension définitive».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités