En direct
A suivre

Alpes-Maritimes : 16 sans-papiers interpellés

L'opération s'est déroulée de 10h à 16h dans le quartier de la gare et le centre-ville. [Denis Charlet/AFP]

16 sans-papiers ont été arrêtés par la police à Vallauris (Alpes-Maritimes), lors d'une vaste opération menée mardi 21 février.

Un important coup de filet. Seize personnes sans-papiers ont été interpellées à Vallauris, près de Cannes (Alpes-Maritimes), lors d'une vaste opération de contrôle menée ce mardi 21 février. 

Selon les informations de Nice Matin, l'opération s'est déroulée de 10h à 16h dans le quartier de la gare et le centre-ville. Des contrôles routiers avaient également été mis en place. C'est la deuxième opération de ce genre organisée sur ces six derniers mois, tandis que la commune observe un phénomène d'immigration illégale.

«Depuis trois ou quatre ans, on constate à Vallauris une forte augmentation du nombre de sans-papiers. Il est difficile de dire combien ils sont exactement, mais il n'est pas déraisonnable de tabler sur 250. Sur une commune de 26.000 habitants, ça fait quand même 1% de la population», a annoncé Dominique Bruzzisi, l'adjoint au maire de Vallauris dans les colonnes du Figaro

Les personnes interpellées seront entendues par la police judiciaire

Les sans-papiers interpellés seront entendus par la police judiciaire, avant d'être, pour certains d'entre eux placés dans des centres de rétention et se verront notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités