En direct
A suivre

Neuilly-sur-Seine : un hôtel particulier cambriolé, le butin estimé à 400.000 euros

L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. [DENIS CHARLET/AFP]

Des cambrioleurs se sont introduits dans un hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février. Quelque 400.000 euros de biens ont été volés.

C'est le personnel de maison qui a donné l'alerte. Un hôtel particulier situé dans le quartier du parc de la Folie-Saint-James, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été la cible d'un ou plusieurs cambrioleurs, dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 février. Le préjudice est estimé à 400.000 euros, d'après une source proche du dossier à CNEWS.

D'après les premiers éléments, les voleurs seraient parvenus à s'introduire dans la propriété en forçant une porte-fenêtre, précise de son côté Actu17.

Une fois dans la bâtisse de 650m2, ils ont réussi à maîtriser l'alarme, ce qui leur a permis d'agir en toute discrétion. 

propriete d'un milliardaire

Un coffre-fort arraché a été emporté par les malfaiteurs. A l'intérieur se trouvaient des bijoux. De la maroquinerie de luxe et de l'horlogerie ont également été dérobés, a indiqué la source proche du dossier à CNEWS.

La victime de ce cambriolage est Philippe Oddo a confirmé par ailleurs l'AFP après une information du Parisien. Cet entrepreneur et banquier est à la tête du groupe financier franco-allemand Oddo BHF. En 2022, il a été classé 113e personne la plus riche de France par le magazine spécialisé Challenges avec une fortune estimée à un milliard d'euros.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités