En direct
A suivre

Montauban : une fillette de 6 ans est décédée de manière inexpliquée aux urgences

La fillette s'était déjà rendue aux urgences le 19 décembre, deux jours avant son décès. [LOIC VENANCE / AFP]

Une enfant de 6 ans, prénommée Elhana, est décédée d’un arrêt cardiaque aux urgences de l’hôpital de Montauban, le 21 décembre dernier. Une information judiciaire contre X a été ouverte par le procureur.

Terrible drame à Montauban. Le 21 décembre dernier, Elhana, une fillette de 6 ans, est décédée aux urgences de l’hôpital de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, après s’être rendue une première fois aux urgences, celles de l’hôpital de Toulouse-Purpan cette fois-ci, le 19 décembre. 

Lors de cette première visite, rien n’a été décelé lors de l’auscultation. La petite fille et ses parents ont été renvoyés chez eux, mais ses symptômes de fièvre, de toux et ses difficultés à respirer ne passaient pas. 

Les parents de la fillette ont alors décidé de retourner aux urgences, mais trop tard. Elhana a succombé à une crise cardiaque provoqué par un «syndrome infectieux sévère évolué», d’après l’autopsie réalisée.

La famille de la jeune victime a porté plainte contre X, estimant que le personnel soignant avait du commettre des manquements ayant conduit aux décès d'Elhana.

Le mercredi 11 janvier, le parquet de Montauban a ouvert une information judiciaire contre X, pour enquêter sur la mort brutale de la jeune fille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités