En direct
A suivre

Paris : un groupuscule d'ultradroite manifeste devant une «salle de shoot»

Les militants ont voulu empêcher l'ouverture de la salle de consommation de drogue à moindre risque située dans le 10e arrondissement de Paris. [Twitter @Argos_france]

Plusieurs membres du groupuscule d'extrême droite «Argos» ont manifesté ce samedi 10 décembre devant la salle de consommation de drogue à moindre risque située dans le 10e arrondissement de Paris pour en empêcher l'ouverture.

Faux sang, banderoles et fumigènes... Le groupuscule d'extrême droite Argos a surpris la municipalité de Paris. 

Ces militants proches de l'ancien groupe «Génération identitaire» ont manifesté samedi matin devant les portes de la salle de consommation de drogue à moindre risque située rue Ambroise-Paré, dans le 10e arrondissement de Paris. L'objectif étant d'en empêcher l'ouverture. 

Le mouvement Argos a tenu à affirmer «haut et fort sa détermination totale à lutter contre la transformation de la France en narco-Etat qui ne dit pas son nom». 

Des élus qui dénoncent 

Cette action qui, selon plusieurs sources, n'aurait eu aucun dégât matériel ni blessé, a été vivement dénoncée par Alexandra Cordebard, la maire du 10e arrondissement de Paris.

Je condamne fermement ces violences. Nous ne céderons rien face à ces tentatives d’intimidation et ces menaces fascistes», a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.

La maire de Paris Anne Hidalgo a également considéré cette action comme «inacceptable», assurant que la ville poursuivrait sa «politique de santé publique» qui «fait ses preuves». 

L'opération a pu être arrêtée par l'intervention des forces de l'ordre. «Une heure à peine après, tout est rentré dans l'ordre», ont indiqué des riverains à nos confrères du Parisien

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités