En direct
A suivre

Olivier Dussopt sur l'Océan Viking : «Ce n’est pas un fiasco, c’est la réponse à une crise et à un manquement»

Invité ce dimanche 20 novembre dans l'émission le Grand Rendez-Vous, sur CNEWS, le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion Olivier Dussopt est revenu sur la crise de l'Océan Viking.

«Si nous appliquons les règles de solidarité européennes, ce bateau aurait dû accoster en Italie», a lancé Olivier Dussopt, qui revenait ce dimanche matin sur la crise migratoire liée à l'Océan Viking, dans le Grand Rendez-Vous sur CNEWS. 

«L'Italie n'a pas souhaité donner suite ni ouvert ses ports comme la cheffe du gouvernement italien l'avait dit», a poursuivi le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion. 

Le ministre a justifié la décision de faire accoster le navire en France, afin d'éviter une catastrophe. «Après quinze jours, avec des mineurs, des femmes malades à bord, avec des conditions de mer qui n'étaient pas acceptables, la décision a été prise de faire accoster ce bateau». 

En conclusion, Olivier Dussopt a expliqué ne pas croire pas que cette gestion migratoire est un «fiasco», mais plutôt la «réponse à une crise et un manquement». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités