En direct
A suivre

Chantage à la vidéo intime à Saint-Etienne : des agents municipaux entrent de force dans la mairie

Le maire de Saint-Étienne est impliqué dans une affaire de chantage à la vidéo intime, où l'on voit son ancien premier adjoint. [Twitter @tl7loire]

Une centaine d'agents municipaux de Saint-Étienne ont manifesté dans l'enceinte de l'hôtel de ville ce jeudi, certains forçant l'entrée, pour demander la démission du maire Gaël Perdriau, impliqué dans une affaire de chantage à la vidéo intime.

Le maire de Saint-Étienne plus que jamais fragilisé. Ce jeudi, une centaine d'agents municipaux se sont rendus dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville pour protester contre le maintien de Gaël Perdriau, à la tête de la municipalité. 

Hier déjà, mercredi 14 septembre, des dizaines d'agents municipaux avaient manifesté devant la mairie.

En effet, l'élu est au cœur d'une affaire de chantage à la vidéo intime, qui a touché son ancien premier adjoint, et pour laquelle il a été entendu par les enquêteurs, lors de sa garde à vue. 

La CGT des personnels communaux avait lancé ce matin un appel à la grève au sein du service cadre de vie (propreté et entretien des espaces verts). 

Une semaine après la révélation, par Mediapart, de l'implication du maire de Saint-Étienne dans cette affaire de chantage à la vidéo intime, les réactions se sont enchaînées. Sa famille politique, Les Républicains, a d'ailleurs lancé une procédure d'exclusion du parti à son encontre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités