En direct
A suivre

Mulhouse : des tags anti-police découverts, un syndicat dénonce «un appel au meurtre»

Le syndicat Alliance Police Nationale a publié ce vendredi quatre clichés montrant des tags véhéments à l’encontre de la police et de la brigade anticriminalité de Mulhouse. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Le syndicat Alliance Police Nationale a alerté l’opinion publique ce vendredi 9 septembre sur de nombreux tags visant la police, découverts la veille dans le quartier Bourzwiller à Mulhouse (Haut-Rhin).

Des insultes et des menaces claires à l’encontre de la police et de la brigade anticriminalité (BAC). Ce vendredi, le syndicat Alliance Police Nationale a publié sur Twitter un message afin d’alerter sur des messages insultants et de menaces à l’encontre de la police et de la BAC de Mulhouse (Haut-Rhin).

Le syndicat policier a publié quatre clichés montrant des tags véhéments faits d'insultes ciblées et même d'un appel au meurtre. Sur l’une des photographies, on peut en effet voir écrit sur un mur : «On va tuer un policier».

Le syndicat Alliance Police Nationale a pointé du doigt cet «appel au meurtre», tout en souhaitant que l’enquête en cours «permette d’identifier les auteurs» et qu’une «sanction exemplaire» soit prononcé à l’encontre du ou des responsables.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités