En direct
A suivre

Le Niçois André Boîte, le doyen connu des Français, est mort à 111 ans

Selon le Guinness des records, l'homme le plus âgé du monde serait depuis mai un agriculteur vénézuélien de 112 ans, Juan Vincente Pérez. [Twitter @ChristianEstrosi]

André Boîte, doyen connu des Français, est décédé ce vendredi 15 juillet à Nice à son domicile, à l’âge de 111 ans.

Il était l’homme le plus vieux de France. André Boîte est décédé à 111 ans, a annoncé ce vendredi le maire de Nice Christian Estrosi, ville où il résidait. Il était devenu le doyen des Français en décembre dernier, après le décès de Marcel Meys.

Si André Boîte était, en l’absence de tout recensement officiel, le doyen connu des hommes français, la personne la plus âgée en France reste Sœur André, âgée de 118 ans, qui vit à Toulon dans une maison de retraite.

Depuis avril, Sœur André, née Lucile Randon le 11 février 1904, à Alès, dans le sud de la France, était également devenue la probable doyenne de l’humanité avec l’annonce du décès de la Japonaise Kane Tanaka et ses 119 ans.

André Boîte «était très fatigué depuis quelque temps et il est décédé aujourd’hui chez lui à 14h», a indiqué l’une de ses proches, qui souhaite rester anonyme, à l’AFP, confirmant l’information du maire de Nice Christian Estrosi qui le premier avait annoncé sur Twitter le décès de son plus vieil administré.

Le successeur connu d'André Boîte est un homme âgé de 110 ans vivant dans les Bouches-du-Rhône.

Selon le Guinness des records, l'homme le plus âgé du monde serait depuis mai un agriculteur vénézuélien de 112 ans, Juan Vincente Pérez.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités