En direct
A suivre

Le doyen de l’humanité est mort peu avant ses 113 ans

Réformé de la guerre civile espagnole en 1936 en raison de sa petite taille, à savoir 1m50, Saturnino de la Fuente Garcia avait monté une entreprise lucrative de chaussures. [Photo d'illustration / DAMIEN MEYER / AFP][DAMIEN MEYER / AFP]

Le plus vieil être humain du monde officiellement connu est décédé. Le Guinness World Records a annoncé, ce mercredi 19 janvier, la mort de l’Espagnol Saturnino de la Fuente Garcia à l’âge de 112 ans et 341 jours.

Déclaré comme étant l’homme le plus vieux du monde à l’âge de 112 ans et 211 jours par l’organisation recensant les records mondiaux, le doyen de l’humanité avait 7 enfants, 14 petits-enfants et 22 petits-enfants.

Né à Puente Castro le 11 février 1909, Saturnino de la Fuente Garcia n’aura pas atteint l’âge de 103 ans puisque son décès est intervenu seulement quelques semaines avant la date anniversaire.

Réformé de la guerre civile espagnole en 1936 en raison de sa petite taille, à savoir 1m50, ce dernier avait monté une entreprise lucrative de chaussures.

Selon le Guinness des records, le record mondial de longévité humaine reste la propriété de la Française Jeanne Calment, dont le décès a été constaté après 122 ans et 164 jours d’existence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités