En direct
A suivre

Législatives 2022 : une croix gammée et un tag raciste découverts sur une affiche du boulanger Stéphane Ravacley

Stéphane Ravacley a partagé sa colère sur son compte Twitter. [Capture d'écran Twitter / Stéphane Ravacley @RavacleyS]

Une affiche de Stéphane Ravacley, candidat de la NUPES à Besançon, a été taguée avec une croix gammée et une inscription raciste. Le boulanger va porter plainte.

Une triste image. Sur son compte Twitter, le candidat NUPES à Besançon Stéphane Ravacley a partagé la photo d'une de ses affiches électorales, recouverte par une croix gammée et le mot «nègre».

«Jamais je ne céderai à la haine. Je continuerai à prôner l’ouverture et la solidarité. Nous allons porter plainte», a-t-il annoncé.

Le secrétaire national du parti Europe Ecologie Les Verts, Julien Bayou, a apporté son soutien au candidat. «Ton combat, notre combat est juste. Nous ne céderons rien face aux pressions. Bisontin-es, votre meilleure réponse : envoyez votre boulanger à l’Assemblée !», a-t-il écrit sur Twitter.

Boulanger de profession, Stéphane Ravacley s'était fait connaître en obtenant la régularisation de son apprenti guinéen, au prix d'une grève de la faim de dix jours l'an dernier. Il avait également organisé un spectaculaire convoi humanitaire pour l'Ukraine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités