En direct
A suivre

Jean-Pierre Raffarin : «On observe une spirale de violence dans notre société»

Invité dans la matinale ce mardi matin, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin est revenu sur la hausse des violences dans la société, deux jours après de nouveaux débordements lors des manifestations du 1er-mai.

«Il faut lutter contre la violence», annonce Jean-Pierre Raffarin qui est revenu sur «cette spirale qui s'est engagée depuis quelque temps dans notre société». 

«Dans les quartiers c'est souvent difficile», explique l'ancien chef du gouvernement qui a également pris en exemple des villes qui étaient , dans le passé, connues pour leur calme. «On a vu des villes comme Nantes, qui était autrefois paisible, devenir agitée», a-t-il développé. 

Jean-Pierre Raffarin a finalement fait référence à la citation au président François Hollande, qui estimait avoir comme principal «ennemi» la finance, avant de préciser sa pensée.

«Je me souviens d'un président de la République qui disait "mon ennemi, c'est la finance". Et bien aujourd'hui, l'ennemi doit être la violence», a conclu l'ancien chef du gouvernement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités