En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse aurait récolté 1,4 million d'euros, une semaine après son appel aux dons

Selon les calculs des Républicains, un don de 3 euros fait par chaque sympathisant permettrait à Valérie Pécresse d’éponger ses dettes.[THOMAS COEX / AFP]

Une semaine après avoir lancé son appel aux dons visant à rembourser un emprunt personnel de 7 millions d’euros pour la campagne présidentielle, Valérie Pécresse (LR) aurait déjà récolté 1,4 million d’euros ce lundi 18 avril.

Crédité de 4,78% des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle le 10 avril dernier, Valérie Pécresse n’a pas franchi le cap des 5% synonyme de remboursement de ses frais de campagne. Endettée personnellement à hauteur de 7 millions d’euros, la tête de liste LR a fait appel à la générosité de ses soutiens pour la soutenir financièrement.

Lancé le lundi 11 avril par la présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France au lendemain de sa cuisante défaite, l’appel aux dons aurait réuni près d’un quart de la somme totale souhaitée, à savoir 1,4 million d’euros, selon Le Figaro.

De nombreux soutiens à droite

L’opération, qui doit se poursuivre jusqu’au 15 mai prochain, a été soutenue par quelques personnalités de droite sur les réseaux sociaux, à l’image du maire de Cannes (Alpes-Maritimes) David Lisnard. 

Dans la même veine, le sénateur de Vendée Bruno Retailleau a manifesté son soutien à Valérie Pécresse.

De son côté, le maire de Palaiseau (Essonne) Grégoire de Lasteyrie a souligné l'importance du pluralisme dans le débat démocratique.

Ce jeudi, Christian Jacob, le président des Républicains, a écrit un courrier incitant les adhérents du mouvement à mettre la main à la poche pour soutenir leur candidate et leur parti.

Selon les calculs de l’organe politique, un don de 3 euros fait par chaque sympathisant permettrait à Valérie Pécresse d’éponger ses dettes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités