En direct
A suivre

Jean-Marie Le Pen sur le ralliement potentiel de Marion Maréchal à Eric Zemmour : «Ce serait une déception et une surprise»

Le président-fondateur du Front national a pris position pour apaiser les tensions internes. Interrogé par CNEWS, Jean-Marie Le Pen n’a pas caché sa surprise ce lundi 31 janvier à l’écoute des propos de sa petite-fille, Marion Maréchal, indiquant qu’elle ne voterait pas pour sa tante à la prochaine élection présidentielle.

En réaction à la polémique née de l’intervention de Marion Maréchal jeudi, indiquant qu’elle ne soutiendrait pas Marine Le Pen dans sa candidature à l’élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen a fait part de son étonnement, tout en appelant à un apaisement entre les deux femmes.

«Ce serait une déception, ce serait une surprise honnêtement. Marion (Maréchal) avait dit qu’elle se retirait de la politique. Elle a toutes sortes de raisons pour s’occuper de ses affaires personnelles puisqu’à la fois, elle se marie et elle attend un enfant… Brusquement, elle intervient dans la campagne dans une attitude équivoque puisqu’elle ne dit pas qu’elle vote pour Zemmour, elle dit qu’elle ne votera pas pour Marine (Le Pen)», a analysé Jean-Marie Le Pen dans un entretien accordé à CNEWS ce lundi.

«Je penche pour Eric Zemmour»

A l’origine, Marion Maréchal avait confié jeudi qu’elle songeait à soutenir le candidat de Reconquête!, excluant par défaut tout soutien à sa tante. «La cohérence, la vision, la stratégie font que je penche pour Eric Zemmour. C’est certain. Mais il y a un sujet familial (…) Je réfléchis, aucune décision n'est prise mais si je soutiens Éric (Zemmour), ce n'est pas juste pour passer une tête et dire coucou», avait indiqué l’ancienne députée française dans une interview accordée au Parisien.

Le lendemain, la tête de liste du Rassemblement national avait regretté la prise de position de sa nièce.«Si je vous dis que ça ne me touche pas, je pense que personne ne me croirait. C’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi», avait expliqué Marine Le Pen sur CNEWS le vendredi 28 janvier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités