En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg renonce à sa candidature

Désireux de rassembler la gauche, Arnaud Montebourg n’a pas souhaité créer la confusion au sein de sa famille politique.[Capture d'écran Twitter @montebourg]

Crédité de 1% à 2% des intentions de vote dans les derniers sondages, à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, Arnaud Montebourg a décidé de se retirer de la course électorale.

Dans une vidéo publiée sur Twitter à 11h30, l’ancien ministre de l’Economie sous François Hollande a détaillé les raisons de cet abandon, annoncé par son entourage depuis lundi soir.

Désireux de rassembler la gauche, Arnaud Montebourg n’a pas souhaité créer la confusion au sein de sa famille politique.

«Je crois inutile et désespérant d’ajouter du désordre à la confusion d’un trop grand nombre de candidatures. Et en mon âme et conscience, je ne souhaite pas participer à la dévalorisation de la démocratie dont nous avons besoin pour construire le futur», a expliqué l’ancien député dans sa vidéo.

des négociations au point mort

En pourparlers ces derniers jours avec les candidats déclarés Christiane Taubira et Fabien Roussel (PCF) pour l’élection présidentielle 2022, Arnaud Montebourg n’a pas réussi à se mettre d’accord avec eux.

Dans son intervention de ce mardi, il a expliqué cet échec des négociations. «Aucun n’est parvenu à surmonter nos désaccords», a indiqué l’ancien président du conseil général de Saône-et-Loire.

En conclusion, ce dernier n’a donné aucune consigne de vote ni de ralliement pour l’échéance électorale d’avril prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités