En direct
A suivre

Le salon d’un homme saccagé par un sanglier poursuivi par une vingtaine de chiens de chasse

L'homme a réussi à s'échapper par une porte située à l'arrière de sa maison. [Tobias Schwarz / AFP]

Une intrusion inattendue. Le 12 décembre dernier, le salon d’un homme résidant à Languédias (Côtes d’Armor) a été saccagé par un sanglier, poursuivi par une vingtaine de chiens de chasse.

En plein milieu de l’après-midi, l’homme a entendu un grand bruit de vitre dans sa maison. Croyant d’abord à un cambriolage, il s’est finalement retrouvé nez à nez avec un sanglier qui tentait d'échapper à des chasseurs et leurs chiens. Le propriétaire des lieux a réussi à quitter son domicile, laissant les animaux s'expliquer.

Tous les participants de cette course-poursuite improvisée se sont donc retrouvés dans la maison du particulier, saccageant une bonne partie du mobilier. Il aura fallu l’arrivée d’un chasseur pour que le sanglier parvienne à sortir et à prendre la fuite.

Le bilan fait état de deux baies vitrées brisées, un lit abîmé, un ordinateur cassé, ainsi que des vêtements tachés par le sang du sanglier blessé, comme le rapporte Ouest-France.

Conscients des dommages, les chasseurs ont aidé la victime au nettoyage de sa maison, mais aussi pour les différentes démarches administratives.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités