En direct
A suivre

Un jeune Français bat le record du monde d'abdos face à son rival de 85 ans

En position allongée, le «crunch» consiste à décoller les épaules, puis le buste du sol. [Keifit / Pixabay]

Un Sarthois âgé de 23 ans a battu samedi 16 octobre le record du monde d'abdos en effectuant quelque 8.004 levées de buste en une heure. Il affrontait en duel l'ex-détenteur du record, un autre Français, aujourd'hui âgé de 85 ans.

Nicolas Bodereau, habitant du Mans et footballeur dans l'équipe de Sablé-sur-Sarthe, l'a donc emporté face à Roger Prévost, un ancien militaire domicilié en Indre-et-Loire.

Dans l’enceinte du centre socioculturel de Nazelles-Négron, près de Tours, le jeune homme a réalisé plus de 8.000 «crunch» en une heure, contre 6.745 pour son aîné. Comme on peut le voir sur les images de France Bleu Touraine, il était entouré de ses proches pour sa tentative de record du monde.

Un défi lancé par l'ancien détenteur du record

C'est l'octogénaire, ancien détenteur du record du monde avec 6.788 répétitions , qui était à l'origine de la confrontation. Pendant le confinement, le jeune Nicolas avait en effet déjà battu son record mais Roger Prévost avait contesté la performance, au motif que son challenger s'était aidé d'un coussin ou encore que ses mains n'étaient pas bien positionnées. L'ancien militaire l'a donc invité à réitérer son exploit de manière officielle, en présence des huissiers du Guinness Book.

C'est désormais chose faite puisque Nicolas Bodereau a pulvérisé le record dans les règles de l'art. Il ne compte pas pour autant abandonner la discipline puisqu'il vise désormais la barre des 10.000 abdos. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités