En direct
A suivre

JO de Tokyo : la benjamine de l'Equipe de France Madeleine Larcheron éliminée avant la finale du park

La benjamine de l'Equipe de France a un avenir prometteur. La benjamine de l'Equipe de France a un avenir prometteur. [Loic VENANCE / AFP ]

Agée de 15 ans, la benjamine de l'Equipe de France Madeleine Larcheron a été éliminée mercredi des qualifications du park, l'une des deux disciplines du skateboard.

La Landaise a pris la 13e place avec une note de 32,34, insuffisant pour faire partie des huit finalistes qui se disputeront le titre ce mercredi. Après son premier run (32,34), l'adolescente a chuté lors de son deuxième passage ridé sur l'air de «Je t'aime...moi non plus» de Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Lors de son troisième run (32,15), elle n'a pas amélioré son score initial.

La jeune Française, pas vraiment déçue, a confié ne pas avoir été impressionnée pour ses premiers Jeux. «Ce sont toujours de bons moments. On se connaît toutes, on s'amuse toutes», a-t-elle confié.

«J'ai mis mon run deux fois, je suis tombée au milieu, mais ce n'est pas grave. Je n'étais pas venue pour faire un truc de malade, mais pour m'amuser», a relativisé l'adolescente.

Le skateboard a fait son entrée parmi les disciplines olympiques à l'occasion de ces Jeux olympiques de Tokyo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités