En direct
A suivre

François de Rugy : enfariné à Nantes, il annonce avoir déposé plainte

La jeune femme qui a enfariné le député a été interpellée rapidement par des forces de l'ordre qui se trouvaient à proximité[Ludovic Marin / AFP]

Alors qu'il se trouvait sur une terrasse dans le centre de Nantes vendredi soir, François de Rugy, tête de liste LREM aux élections régionales, a fait l'objet d'une «attaque à la farine». Le candidat de la majorité a annoncé avoir déposé plainte.

Le député de Loire-Atlantique «prenait l'apéro» avec certains de ses colistiers et des militants lorqu'une femme de 24 ans s'est précipitée vers lui. «Je me suis levé quand un député de l’Oise est arrivé. C’est à ce moment-là qu’une femme a surgi en me jetant au visage un paquet de farine», a raconté François de Rugy au journal Ouest France. «Visiblement, elle n’était pas seule et cet acte était prémédité», a ajouté l'élu. 

La jeune femme a été interpellée rapidement par des forces de l'ordre qui se trouvaient à proximité. L'ancien président de l'Assemblée nationale s'est ensuite rendu au commissariat le plus proche pour déposer plainte. 

Cet incident intervient quelques jours après la gifle donnée à Emmanuel Macron dans la Drôme. 

Sur Twitter, le candidat à la présidence de la région Pays de la Loire a remercié les policiers qui on interpellé «l’enfarineuse». Il a conclu son message par la formule suivante : «Le débat, toujours. Les agressions physiques, jamais.»  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités