En direct
A suivre

Les images impressionnantes du commissariat de Bobigny inondé par une énorme fuite d'eau

Une rupture de canalisation serait à l'origine du sinistre.[© Capture Twitter / Linda Kebbab]

Plusieurs centimètres d'eau sur le sol, et une «pluie» qui s'abat du plafond. Le commissariat de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a été en partie inondé ce mercredi 17 février, sans doute à cause de la rupture d'une canalisation.

Des images surprenantes ont été diffusées sur les réseaux sociaux par le syndicat de police Unité SGP Police 93. «5 centimètres d'eau tapissent les couloirs du 1er et 2e étages de l'hôtel de police de Bobigny», est-il indiqué en légende de la publication :

La déléguée nationale UnitéSGP Police FO, Linda Kebbab, a ainsi dénoncé l'aménagement des bâtiments, avec une autre vidéo où on voit un morceau de plafond tomber au sol. «L'hôtel de Police de Bobigny a moins de 20 ans. Arrêtez de choisir de la mauvaise qualité pour pas cher qui au final reviendra cher... Des policiers débordés ET inondés, des usagers lésés, des locaux de services d’urgences inutilisables» :

En conséquence, le commissariat a été fermé ce mercredi. Des agents ainsi que les personnes se trouvant en garde à vue ont été transférés vers d'autres lieux, selon le site Actu.fr. Aucune date de réouverture n'est encore évoquée.

En 2019, à l'occasion d'un déplacement à Bobigny, le Premier ministre de l'époque, Edouard Philippe, avait annoncé plusieurs mesures en faveur de la Seine-Saint-Denis. Il avait notamment évoqué la rénovation des commissariats d'Aulnay-sous-Bois et d'Epinay.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités