En direct
A suivre

Miss France 2021 : enquête ouverte après des tweets antisémites visant Miss Provence

Insupportable. Couronnée première dauphine de l’élection de Miss France 2021, qui se déroulait au Puy-du-Fou (Vendée) dans la soirée de samedi, April Benayoum (Miss Provence) a été la cible de messages antisémites et sexistes sur les réseaux sociaux. Une enquête pour «injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale» a été ouverte, a annoncé lundi le parquet de Paris.

Née d’une mère serbo-croate et d’un père israelo-italien, la jeune femme de 21 ans a été visée par des messages désobligeants sur Twitter. A l’évocation de ses origines, certains internautes ont notamment annoncé le retrait de leur soutien.

D’autres ont pris le temps de récupérer, sur le compte Instagram d’April Benayoum, des photos professionnelles et retouchées de la miss afin de les comparer avec des captures d’écran de l’émission qui célébrait le centenaire des concours de beauté en France. Ils se sont ainsi «amusés» à jouer au jeu des 7 différences ou à parler «d’arnaque sur la marchandise», de «pot de peinture» ou encore de «supercherie».

Enfin, des twittos ont remarqué que Miss Provence était soutenue par de nombreux candidats de téléréalité. Ils ont ainsi avancé qu’April Benayoum aurait monnayé ces soutiens. Et cela sans preuve.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont pris la défense de miss Provence. Miss France 2000 Sonia Rolland a apporté son soutien à la première dauphine en précisant que «la discrimination n’a aucune place dans notre société».

De son côté, la députée LREM Aurore Bergé a dénoncé une situation «insupportable».

April Benayoum était l’une des favorites du concours finalement remporté par Amandine Petit (Miss Normandie).

Retrouvez l’actualité de Miss France ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités