En direct
A suivre

Elle cherche depuis cinq ans le corps de son père, disparu lors d’un transfert vers un autre cimetière

Le corps du défunt aurait disparu après un transfert vers un autre cimetière.[©GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Cela fait maintenant près de cinq ans qu’une retraitée originaire de Seine-et-Marne recherche désespérément les ossements de son père. Le corps du défunt aurait disparu après un transfert vers un autre cimetière.

Décédé en mars 1962, Robert Goulin a été inhumé au cimetière de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Trente ans plus tard, en 1992, son corps a été transféré au cimetière de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), où est enterrée son épouse, rapporte actu.fr.

Une inversion de corps

«Il s’agit, pour nous, du moment où une erreur a été commise», a expliqué auprès de nos confrères Michèle Goulin, la fille du défunt, qui a appris que le corps de son père n'avait disparu qu’en 2015, soit vingt ans après le transfert. C’est en souhaitant procéder à l’incinération de ces deux parents que la retraitée a découvert que son père ne se trouvait pas dans la tombe sur laquelle elle se recueillait depuis des années.

A la place de Robert Goulin, se trouve une femme, décédée la même année, et qui n’a aucune famille. Cette dernière a pu être identifiée grâce à l’existence d’une prothèse à la hanche. «Je ne comprends pas comment la pierre tombale de mon père a pu être transférée avec un autre corps», se révolte-t-elle. Depuis, Michèle Goulin, qui vit un véritable traumatisme, se bat pour le retrouver avec l’aide de plusieurs avocats.

Mais toutes ces procédures ont un coût – elle doit débourser près de 30.000 euros pour poursuivre les démarches –, et pour l’heure, elle n’a reçu aucune indemnisation. «J’ai de la colère, c’est inadmissible et je ne veux pas que cela arrive à d’autres», a-t-elle confié avant de conclure : «Je veux savoir où est mon père.»

Retrouvez toute l’actualité faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités