En direct
A suivre

Une femme enceinte «oubliée» dans le parloir d'une prison pendant toute une nuit

Cette femme enceinte, «oubliée» par le personnel de la prison, est restée toute la nuit dans un parloir du centre pénitentiaire de Liancourt.[GERARD JULIEN / AFP]

Elle aurait été «oubliée». Une femme enceinte venue rendre visite à un détenu a passé toute la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet dans un parloir du centre pénitentiaire de Liancourt (Oise). Mardi 7 juillet, la direction interrégionale des services pénitentiaires (Disp) de Lille évoquait une erreur.

Cette dame a été «oubliée à la fermeture des parloirs après 17h et elle a été découverte uniquement à la réouverture entre 9h et 9h15», a indiqué la Disp de Lille à l'AFP. Malgré ses nombreux cris, personne ne l'a entendue.

«C'est un accident regrettable, c'est une énorme négligence, une enquête administrative a été ouverte» pour «comprendre ce qui a pu se passer» car «c'est totalement anormal», a ajouté cette source.

Lundi, au matin, le personnel du centre pénitentiaire s'est chargé de raccompagner la femme chez elle. Agée de 43 ans, elle est enceinte de huit mois.

Retrouvez toute l'actualité nationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités