En direct
A suivre

Hôpital : l'enveloppe pour les salaires des soignants hors médecins portée à 7,5 milliards d'euros

Un agent de santé portant un masque proteste le 30 juin 2020, lors d'une manifestation à Marseille, dans le cadre d'une journée nationale de manifestations pour exiger de meilleures conditions de travail. Un agent de santé portant un masque proteste le 30 juin 2020, lors d'une manifestation à Marseille, dans le cadre d'une journée nationale de manifestations pour exiger de meilleures conditions de travail. [CLEMENT MAHOUDEAU / AFP]

Le gouvernement a proposé mardi dans le cadre du «Ségur de la santé» une enveloppe supplémentaire de 1,1 milliard d'euros pour les personnels hospitaliers paramédicaux, portant à 7,5 milliards la somme prévue pour leurs rémunérations, a annoncé le Premier ministre Jean Castex.

«En amont de la conclusion du Ségur de la Santé, j'ai ouvert la réunion de négociation avec les personnels paramédicaux. J'ai annoncé une enveloppe de 7,5 milliards d'euros, et insisté pour que les questions d'emploi soient également intégrées à la négociation», a écrit Jean Castex sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités