En direct
A suivre

Jugés pour avoir battu et poignardé à mort un poney à Argelès-sur-Mer

Les suspects ont abattu le poney après lavoir amené sur leur emplacement de camping.[NICHOLAS KAMM / AFP]

Une nouvelle illustration de la cruauté et la bêtise humaine. Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre personnes se seraient acharnées sur un poney de 11 ans, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Jusqu’à le tuer.

«Ce poney est mort, suite à des actes de barbarie extrême et des coups d’une grande violence», s’indigne dans L’indépendant le vétérinaire intervenu auprès de l’animal. Selon le journal local, quatre individus, logés dans le mobil-home d’un camping, sont entrés dans le pré du propriétaire, avant d’en extraire la bête et de la trainer jusqu’à leur emplacement.

Là, le pauvre poney aurait été victime d’un déferlement de violences, avant d’être achevé de plusieurs coups de couteau. Alertés par d’autres ouvriers qui dormaient non loin, les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux. Deux des auteurs présumés avaient pris la fuite, mais ont été rattrapés juste avant la frontière espagnole, rapporte le quotidien local. Les quatre individus ont été placés en garde à vue.

Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire mardi et seront jugés mercredi en comparution immédiate, indique 20 Minutes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités