En direct
A suivre

Vidéo : un enfant de Sète mordu par un requin en Polynésie

Il aura vécu un véritable cauchemar, mais le pire aura été évité. Le petit Tiago, originaire de Sète, a été attaqué par un requin le 14 novembre dernier sur une plage de Polynésie française, où il passait des vacances avec ses parents et sa soeur, a rapporté le site Actu.fr.

Alors qu'il visitait le Lagoonarium de Moorez-Maiao, un requin à pointe noire lui a attrapé le bras, comme il le raconte dans une vidéo postée ce lundi sur YouTube. «Sur le moment, je n'ai vraiment pas senti de douleurs, a-t-il expliqué. L'employé du Laggonarium lançait des sardines à une dizaine de requins qui nous tournaient autour. A un moment, une des sardines est revenue sur ma poitrine, renvoyée par une vague, je l'ai vite jetée vers l'eau, mais elle est tombée sur une main. J'ai alors aperçu un des requins se dresser gueule ouverte et se diriger vers ma tête pour attraper la sardine, mon réflexe a été de mettre un bras pour me protéger.» 

L'enfant a été gravement mordu. Hospitalisé en urgence, il a eu trois tendons arrachés et 72 points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie. «Il a fait preuve d'un sang-froid extraordinaire, que des adultes n'avaient pas eu, je pense», a commenté sa maman dans la vidéo.

Après quatre jours d'hospitalisaiton, Tiago a pu retourner dans sa ville natale avec ses parents et sa soeur. Le père a annoncé qu'il avait porté plainte contre la direction du Laggonarium pour mise en danger de la vie d'autrui, contestant que son fils ait commis une imprudence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités