En direct
A suivre

Loi antiterroriste : une «vingtaine» de personnes assignées à résidence

Le ministre de l'Intérieur a détaillé les premières mesures prises dans le cadre de la loi antiterroriste. [AFP / ARCHIVES]

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué ce mercredi 1er novembre qu'une «vingtaine» de personnes seront assignées à résidence dans le cadre de loi antiterroriste, promulguée lundi par Emmanuel Macron. 

Ces personnes, placées sous surveillance, devront «pointer tous les jours au commissariat ou gendarmerie», a-t-il ajouté sur BFMTV. 

«Au départ de l'état d'urgence, il y avait des centaines de personnes concernées, aujourd'hui il y en a un nombre relativement limité», a également souligné le ministre de l'Intérieur. 

En outre, alors que la loi antiterroriste prendra le relais à partir de minuit ce mercredi de l'état d'urgence, Gérard Collomb a annoncé qu'en cas de «meurtre de masse», le pays pourrait avoir de nouveau recours à ce régime exceptionnel. «C'est possible qu'on soit obligé de le remettre mais nous allons faire en sorte que nous puissions gérer des situations de crise. Si elle devenait extrêmement dramatique, nous pourrions revenir à cet état d'urgence», a-t-il ainsi expliqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités