En direct
A suivre

La CFDT dénonce un trafic de drogues au sein du CHU de Nantes

Le syndicat demande une formation pour le personnel des urgences et du service psychiatrie, pour la gestion de la violence.[DAMIEN MEYER / AFP]

La CFDT du CHU de Nantes dénonce la présence d’un trafic de drogues au sein même de l’hôpital Saint-Jacques.

Comme le révèle France Bleu Loire Océan, ce trafic se tiendrait depuis des années dans l’établissement, selon le syndicat. Des personnes extérieures viendraient vendre des stupéfiants directement aux malades. La CFDT a dénoncé jeudi le manque de sécurité pour le personnel et les patients. Dans un communiqué, la direction de l’hôpital a confirmé la présence de drogues et précise que «la sécurisation du site de l'hôpital Saint-Jacques représente un enjeu important pour le CHU de Nantes», précise la radio.

Une convention «santé, sécurité, justice», en cours de signature, doit par ailleurs préciser «les conditions de collaboration entre ces différents services et les modalités d’intervention possibles au sein du CHU», souligne France Bleu.

Mais pour la CFDT ce n'est pas suffisant. Le syndicat réclame depuis plusieurs années qu'un protocole soit signé entre la police, la préfecture et le CHU. Il souhaite que la direction fasse fermer les accès annexes pour obliger les personnes extérieures à passer par l’entrée principale.

Le syndicat demande également une formation pour le personnel des urgences et du service psychiatrie, pour la gestion de la violence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités