En direct
A suivre

Echauffourées en Seine-Saint-Denis dans la nuit

Mardi, Théo avait lancé un appel au calme depuis son lit d'hôpital. [AFP ]

La colère ne retombe pas. Si la nuit a été calme à Aulnay-Sous-Bois, plusieurs incidents ont toutefois éclaté dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis.  

Dans ces villes, des voitures et des poubelles ont été incendiées. Un chauffeur de bus a ainsi été légèrement blessé à Clichy-sous-Bois par un jet d’objet incendiaire. A Tremblay-en-France, un poste de la police municipale a été dégradé et une dizaine de personnes, dont des enfants, ont été intoxiquées au monoxyde de carbone après un jet de cocktail Molotov dans un bâtiment.

Au total, dix-sept personnes ont été interpellées lors de ces échauffourées.

A lire aussi : Le jeune homme agressé par des policiers à Aulnay-sous-Bois livre sa version 

Nuit calme à Aulnay-sous-Bois

Pour la première fois en quatre jours, la nuit a en revanche été calme dans la cité des 3.000 d’Aulnay-sous-Bois. La veille, le jeune Théo, grièvement blessé au niveau de la zone rectale lors de son arrestation par des policiers le 2 février dernier, avait lancé un appel au calme depuis son lit d’hôpital. «Ma ville, vous savez que je l’aime beaucoup, j’aimerais bien la retrouver comme je l’ai laissée s’il-vous-plaît les gars. Donc stop à la guerre, soyez unis et ayez confiance en la justice», avait lancé le jeune homme alors que le président François Hollande lui rendait visite.

Ce mercredi 8 février, dix-sept jeunes, dont onze mineurs, doivent être présentés à la justice en comparution immédiate pour des faits «d’embuscade», et «d’attroupement avec arme et de violences volontaires». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités