En direct
A suivre

Un avocat poignarde à mort l'amant de sa compagne

Les policiers ont trouvé le meurtrier présumé couvert de sang. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un avocat du barreau de Paris a poignardé mortellement l'amant de sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. 

Comme le rapporte Le Parisien, le meurtrier présumé, âgé de 31 ans, aurait lancé à l'amant alors qu'il lui enfonçait le couteau dans le thorax : «C'est un crime passionnel, ça se défend très bien au tribunal !». Il sait en effet de quoi il parle, puisqu'il travaile dans un cabinet spécialisé en droit public. Il préside par ailleurs une association d'usagers de transports en commun. 

A lire aussi : Le prêtre organisait des orgies dans son presbytère

Un couteau de cuisine de 25 cm

Les policiers ont été appelés jeudi à 0h45 rue Rameau (2e arrondissement) pour «personne blessée à l'arme blanche». C'est un proche du couple qui leur a ouvert la porte. Mais les policiers ont alors reçu un message leur indiquant que le meurtrier présumé se trouvait rue Saint-Anne, à l'angle de l'immeuble. Ils ont alors trouvé l'homme assis sur des marches et couvert de sang. Celui-ci leur a alors avoué qu'il avait poignardé un homme, et les policiers lui ont passé les menottes. C'est un témoin qui l'avait trouvé, s'inquiétant de son état de santé. Le meurtrier présumé lui avait demandé son téléphone pour appeller lui-même la police. 

Les policiers ont ensuite recueilli le témoignage de la compagne lorsqu'ils sont retournés à l'appartement. Selon celle-ci, son compagnon, avec qui elle était sur le point de se séparer, est soudainement entré dans l'appartement alors qu'elle se trouvait avec son amant. Il était censé passer la nuit chez sa tante. 

La femme a tenté de s'interposer, mais le compagnon est entré dans la chambre, faisant face à l'amant toujours dans le lit. Il s'est alors mis a califourchon sur ce dernier avec à la main un couteau de cuisine d'environ 25 cm, bientôt maculé de sang.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités