En direct
A suivre

Incendie à Fontenay-sous-Bois : un probable drame familial

Une troisième enfant d'environ huit ans a été sauvée (photo d'illustration). [JULIEN DUC / PARIS FIRE BRIGADE / AFP]

Trois personnes dont deux enfants de trois et six ans, vraisemblablement de la même famille, sont mortes ce samedi soir dans l'incendie de leur appartement à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), près de Paris. Un drame familial pourrait être à l'origine du sinistre.

«Une troisième enfant d'environ huit ans a été sauvée in extremis des flammes dans le même appartement» et se trouve dans un état «grave», avait précisé le porte-parole des pompiers de Paris Gabriel Plus.

A lire aussi : Aisne : incendie volontaire contre une salle de prière musulmane 

Le feu avait toutefois été «maîtrisé» sans s'être propagé à d'autres logements, «il n’y a plus de propagation» et les autres logements «n’ont pas été touchés», avait-il ajouté.

L’incendie s’était déclaré après 18h dans cet appartement au 13e étage d’une tour qui en compte dix-huit. Selon le lieutenant-colonel Plus, une cinquantaine de pompiers avaient été mobilisés.

La piste du drame familial

Dimanche, l'enquête sur cet incendie s'orientait vers un probable «drame familial», a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

L'enquête sur la «destruction par incendie et en recherche des causes de la mort», confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, «s'oriente plutôt vers un drame familial», a ainsi détaillé le parquet, sans vouloir pour l'instant en dire plus. Il a indiqué que le père de famille était absent aux moments des faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités