En direct
A suivre

Paris : il gare sa voiture sur une place pour taxis, les démineurs l'explosent

Les faits sont survenus dans la nuit du jeudi 17 novembre au vendredi 18 novembre mais viennent seulement d’être rapportés par le journal le Parisien.[DR]

La voiture d’un Parisien, garée sur une place de taxi dans le centre-ville de la Capitale, a été partiellement détruite par des démineurs, convaincus qu’ils avaient affaire à un véhicule suspect.

Les faits sont survenus dans la nuit du jeudi 17 novembre au vendredi 18 novembre mais viennent seulement d’être rapportés par le journal le Parisien. La chronologie des faits est la suivante. La victime décide de se rendre dans une discothèque parisienne mais peine à trouver une place de stationnement. Elle décide alors de garer la Porsche Carrera S louée à une société de leasing, sur un emplacement réservé aux taxis, en laissant allumés ses feux de détresse.

A lire aussi : Hollande veut prolonger l'état d'urgence jusqu'à la présidentielle

Sa soirée en boîte de nuit terminée, l’homme, qui a consommé une quantité excessive d’alcool, décide de rentrer chez lui en VTC, puis de venir récupérer la voiture le lendemain. Sauf qu’entre temps, des policiers en patrouille remarquent le véhicule et considèrent, en plein état d’urgence, qu’il présente une dangerosité manifeste pour la sécurité publique. Des fonctionnaires de police, spécialisés dans les opérations de déminage, procèdent alors à l’explosion du capot du véhicule.

Si l’homme à l’origine de ce quiproquo a reconnu sa faute, il demeure passablement remonté contre la police et pointe du doigt son manque de discernement. Il entend demander réparation devant la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités