En direct
A suivre

Le Bataclan rouvrira le 12 novembre

Les recettes du concert seront reversées à des associations de victimes. [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Le 12 novembre prochain, soit près d’un an jour pour jour après les tragiques attentats, le Bataclan rouvrira ses portes avec un concert de Sting.

Le chanteur a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter et son site, précisant que les recettes du concert seront reversées aux associations de victimes «Life for Paris» et «13 novembre : Fraternité et Vérité».

«Avec la réouverture du Bataclan, nous avons deux tâches importantes à mener : se souvenir et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque d’il y a un an, et célébrer la vie et la musique dans cette salle mythique», écrit Sting.

Sécurité renforcée

Selon les informations de BFMTV, la sécurité de la salle de spectacle a été considérablement renforcée en vue de ce concert. Un nouveau système d’ouverture de portes a été mis en place et des agents de la préfecture de police seront mobilisés.

Ce concert précèdera la journée de commémorations du 13 novembre. Une plaque sera apposée devant la salle de spectacle et une cérémonie d’hommage aux victimes sera célébrée en présence des rescapés et des Eagles of Death Metal, le groupe qui se produisait sur scène le soir de l’attaque.

A lire aussi : Les terrifiants enregistrements de l'attaque du Bataclan

Jusqu’à ce jour, le Bataclan n’avait pas annoncé de date précise de réouverture. Il avait toutefois dévoilé il y a quelques mois les premiers noms de sa programmation. Pete Doherty se produira ainsi le 16 novembre, Youssou N’Dour le 18 novembre, Nada Surf le 2 décembre ou encore MZ le 3 décembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités