En direct
A suivre

La Courneuve : aucun bus ne circule dans la cité des 4.000 après l'attaque de samedi

Aucun service RATP ne sera assuré dans le quartier des 4 000 jusqu’à ce lundi soir.[AFP PHOTO LOIC VENANCE LOIC VENANCE / AFP]

L’acte de trois individus, qui ont incendié un bus à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) samedi, n’est pas sans conséquence. Aucun service RATP n'est assuré dans la cité des 4.000 ce lundi 24 octobre. 

Les bus desservant le quartier et ses abords sont donc déviés : cela concerne la ligne 302, 143, 150, 250, 253 et N43.

Selon le maire de la commune, Gilles Poux (PCF), cité par Le Parisien, c’est le quartier entier qui pâtit de la situation, «à cause de quelques abrutis».

A lire aussi : Seine-Saint-Denis : trois individus encagoulés incendient un bus

Ce samedi, il était environ 21h30 quand trois individus encagoulés sont montés dans le bus et ont forcé la conductrice et les deux passagers à en descendre, avant de mettre le feu au véhicule. Les pompiers avaient rapidement pu maîtriser le feu et aucune personne n’avait été blessée. Deux voitures stationnés aux abords de l’arrêt de bus La Courneuve/Six-Routes avait pour autant été partiellement détruites. Selon un témoin, les agresseurs pourraient être très jeunes, «douze ou treize ans, maximum quinze».

Une plainte va être déposée

Quelques heures après les faits, la RATP avait «fermement condamné cet acte et assuré la conductrice de son soutien». Des renforts de police avaient été envoyés sur la zone réputée sensible, pour éviter une surenchère dans la nuit. Suite à ce violent épisode, une plainte contre X va être déposée par la société de transports.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités