En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : trois individus encagoulés incendient un bus

Après s'être introduits dans le bus, les trois individus auraient menacé la conductrice qui a réussi à descendre avec les deux seuls passagers présents au moment des faits. [Illustration / AFP Archives]

Trois individus munis d'un bidon d'essence ont, samedi 23 octobre, évacué un bus de la RATP sur la commune de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) avant d'y mettre le feu, a-t-on appris ce dimanche confirmant une information du Parisien. La conductrice et les deux passagers qui se trouvaient à bord ont pu sortir à temps.

Les faits se sont produits vers 21h30 rue Saint-Just, tout près de la cité des 4.000, un complexe d'immeubles réputés sensibles de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

A lire aussi : Marseille : deux hommes tués par balle dans une voiture

La conductrice menacée

Selon les premiers éléments, après s'être introduits dans le bus, les trois individus auraient menacé la conductrice qui a réussi à descendre avec les deux seuls passagers présents à ce moment. Il n'y a pas de blessés.

Le trio a ensuite mis le feu au bus et une voiture aurait également été brûlée. L'Agence France-Presse précise que les malfaiteurs étaient cagoulés. Des renforts de police ont été envoyés sur place.

Dans la nuit, la RATP a «condamné fermement cet acte et assuré la conductrice de son soutien».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités