En direct
A suivre

Une mère et son nourrisson décèdent lors d'un accouchement

La maternité de Decazeville avait vu son autorisation d'activité renouvelée pour 5 ans par l'ARS en mai 2016.[Capture Google Street View]

Une mère de 36 ans et son nouveau-né, sont décédés lors d'un accouchement dans la nuit du 5 au 6 octobre au centre hospitalier de Decazeville dans l'Aveyron.

Informée jeudi par le directeur de l'établissement, l'Agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie a immédiatement diligenté une inspection dans la maternité, afin d'éclairer les circonstances de ce drame et de vérifier le respect des conditions de sécurité. La mère avait deux enfants.

A lire aussi : Moissac : il meurt en cueillant des champignons

La maternité de Decazeville, ville de quelque 5.900 habitants située à environ 35 kilomètres au nord-ouest de Rodez, avait vu son autorisation d'activité renouvelée pour 5 ans par l'ARS en mai 2016 sous réserve de la mise en place de plusieurs préconisations notamment le recrutement ou la présence de personnels spécialisés.

«La mission d'inspection rendra son rapport dans les tout prochains jours, dont l'ARS tirera immédiatement les conclusions» indique l'agence dans le communiqué. Les femmes ayant prévu d'accoucher à Decazeville seront réorientées vers les établissements hospitaliers les plus proches.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités