En direct
A suivre

Un homme abattu sur le parking d’une discothèque près de Marseille

La victime était connue des services de police. [AFP / ARCHIVES]

Un homme de 24 ans a été tué par balles tôt ce samedi 3 septembre sur le parking d’une boîte de nuit de Rognac, près de Marseille.

La victime a été abattue de plusieurs balles vers 5h du matin sur le parking de la discothèque, le «Mix club». Selon les informations de France Bleu, l’homme était originaire des quartiers Nord de Marseille et était connu des services de police. Il avait notamment été impliqué dans une affaire de meurtre et de refus d’obtempérer.

A lire aussi : Marseille : un corps retrouvé dans le coffre d'une voiture en feu

Les circonstances des faits, ainsi que le passé judiciaire de la victime laissent à penser qu’il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de compte. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Marseille et le parquet d’Aix-en-Provence a été saisi de l’affaire.  

Huit décès depuis le début du mois d'août

Ce décès s’inscrit dans une période de troubles pour les Bouches-du-Rhône. Depuis le début du mois d’août, huit personnes ont ainsi été tuées dans le département. Mercredi, deux hommes ont été abattus à quelques heures d’intervalles, l’un à Marseille et l’autre à Marignane. Des crimes qui pourraient trouver leur source dans la rivalité entre deux clans rivaux liés du trafic de drogue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités