En direct
A suivre

La pétition pour réclamer la libération de J. Sauvage atteint 224.000 signatures

Les avocates de Jacqueline Sauvage, Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini, ont annoncé jeudi 18 août que leur cliente ne ferait pas appel. [ALAIN JOCARD / AFP]

Alors que Jacqueline Sauvage a annoncé jeudi 18 août qu’elle renonçait à faire appel de sa peine de prison, la pétition appelant sa libération ne cesse de récolter des signatures. 

Lancée il y a une semaine, le 12 août, par le comité de soutien à Jacqueline Sauvage, la pétition a déjà recueilli plus de 224.000 signatures. Elle réclame que «le Président de la République accorde une grâce totale, pour qu’enfin Jacqueline Sauvage soit libérée et sorte au plus vite de prison».

A lire aussi : Jacqueline Sauvage renonce à faire appel

Libération conditionnelle rejetée 

François Hollande lui avait déjà accordé une grâce partielle présidentielle, mais le tribunal d’application des peines de Melun a rejeté la demande de libération conditionnelle émise par les avocats de cette femme de 68 ans, condamnée à deux reprises à 10 ans de prison suite au meurtre de son mari violent en 2012. 

Le collectif de soutien, à l’origine de la pétition, estime que Jacqueline Sauvage ne représente un danger pour personne, et que «le geste qu’elle a commis, elle l’a fait dans un contexte particulier de vie pavée au quotidien de violences». Sa fille, Carole Marot, interrogée à la suite de la déclaration de son avocate annonçant que Jacqueline Sauvage renonçait à faire appelle, décrit une femme «épuisée», qui «ne croit plus en la justice». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités