En direct
A suivre

Enquête ouverte après des menaces de mort contre des journalistes de Charlie Hebdo

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). [AFP / ARCHIVES]

Le Parisien révèle qu’une enquête a été ouverte le 22 juin par le parquet de Paris, suite à différents messages menaçants publiés sur le compte Facebook de Charlie Hebdo qui a porté plainte.

«Un courrier faisant état de menaces similaires a été adressé à la rédaction du même journal. Elles se sont concentrées sur un laps de temps assez restreint, soit trois ou quatre jours, à la mi-juin.», affirme une source proche de l'affaire.

A lire aussi : Attentats de Paris : la place de la République va être nettoyée

Les messages, retirés depuis, laissaient clairement entendre que des journalises de Charlie Hebdo pourraient être prochainement pris pour cible. «Il y est notamment question de tuer, à nouveau, plusieurs membres de la rédaction», affirme la même source. Les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) doivent notamment retrouver les auteurs de ces messages.

La rédaction de Charlie Hebdo avait été frappée par un terrible attentat le 7 janvier 2015. Les frères Kouachi, qui avaient prêté allégeance au groupe islamiste Al-Qaïda au Yémen, avaient fait irruption dans les locaux du journal satirique et tué onze personnes parmi lesquelles les dessinateurs emblématiques Charb et Cabu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités