En direct
A suivre

Pénurie de carburants : des vols d'essence signalés

Lundi, les gendarmes de Normandie appelaient la population à la vigilance après qu’un habitant du Havre, en Seine-Maritime, leur a rapporté des scènes de vols de carburants.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Conséquence de la pénurie de carburants qui s’étend un peu partout en France, plusieurs vols d’essence ont été signalés.

Lundi, les gendarmes de Normandie appelaient la population à la vigilance après qu’un habitant du Havre, en Seine-Maritime, leur a rapporté des scènes de vols de carburants. Selon Tendance Ouest, des individus profiteraient de la raréfaction du carburant pour siphonner des réservoirs et revendre essence et gazole deux fois plus cher. Le week-end dernier, déjà, des malfaiteurs ont subtilisé des bidons d’essence et de gazole sur un chantier de Brachy, à 20 kilomètres de Dieppe.

A lire aussi : La France utilise ses stocks stratégiques depuis deux jours

Dans le Finistère, un adepte du covoiturage a eu la désagréable surprise de constater mardi que son véhicule garé près de Quimper avait été attaqué dans le but précis de dérober de l’essence qui s’y trouvait. France Bleu raconte comment l’automobiliste a retrouvé le câble de son véhicule reliant la pompe d'injection au moteur coupé. Or cette technique permet de récupérer le carburant plus simplement qu'en siphonnant le réservoir. Vigilance donc.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités