En direct
A suivre

David Ginola a été sauvé par Matt Pokora

Malgré son acte de bravoure, le chanteur Matt Pokora ne se voit pas comme un «héros». [Valery Hache / AFP]

Présent jeudi au côté de David Ginola au moment de son malaise cardiaque, le chanteur Matt Pokora, formé aux premiers secours, a aussitôt prodigué les premiers soins à l’ex-footballeur.

De bons réflexes salués vendredi soir par le Professeur Gilles Dreyfus, qui a opéré l’ancien joueur star du PSG à l'Institut cardio-thoracique de Monaco. «David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui fait un massage cardiaque», a-t-il déclaré.

A lire aussi : Matt Pokora dit au revoir à ses tatouages

Plus tôt dans la journée, le chirurgien s’était déjà montré rassurant et avait indiqué que David Ginola, 49 ans, était désormais éveillé et qu’il allait «pour le mieux». «Il ne présente aucune séquelle neurologique, avait en outre précisé le médecin qui a pratiqué un quadruple pontage sur l’ex-footballeur.

«Je n'ai jamais dormi aussi bien»

Désormais tiré d’affaire, David Ginola a tenu à s'exprimer vendredi, en anglais et en français, via son compte Twitter. «Bonjour tout le monde, je n’ai jamais dormi aussi bien. Tout va bien. Simplement besoin d'un peu de repos. Merci pour votre soutien magnifique», a ainsi indiqué l’ancien international.

Dans un autre tweet, l’intéressé s’est contenté d’évoquer «un match de foot en plein cagnard», taclant, au passage, la Coupe du Monde 2022 qui doit se tenir au Qatar. «Un match de foot en plein cagnard, pas très malin. A l'hôpital, en train de faire des tests. Coupe du Monde Qatar en plein été, super idée !», peut-on ainsi lire. Selon Nice Matin, le malaise de David Ginola serait survenu sur le terrain de foot de la résidence de Jean-Stéphane Camérini, l'organisateur de la Mapauto Golf Cup, une compétition de golf entre personnalités du monde du sport à laquelle participait David Ginola.

Réaction de Matt Pokora

Le «sauveur» de David Ginola, Matt Pokora, s’est également exprimé via son compte twitter, insistant sur le fait que son action n’avait rien d’héroïque. «Je vois mon nom sortir partout… il n’y a pas de "héros", juste une addition de mecs qui avons essayé de faire au mieux pour maintenir notre pote en vie en attendant les secours… sans oublier les pompiers, le SAMU, les médecins et chirurgiens qui ont ensuite pris soin de David. Le plus important aujourd’hui, c’est que mon pote soit sain et sauf… entouré des siens. Le reste… Distribuez de l’amour autour de vous. Ça peut vite basculer…»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités