En direct
A suivre

Jura : il boit car il se fait du mouron pour Johnny

Au moment de son interpellation, l'homme avait bu un cubi de trois litres de vin rouge.[David Monniaux / Wikicommons]

Un homme a été arrêté au volant de son scooter avec un taux d’alcoolémie de 2,28 g/l. L’excuse qu’il aurait donnée aux juges s’avère assez surréaliste.

Interpellé mardi à Saint-Julien sur Suran (Jura) en état d’ivresse avancé – ce père de famille de trois enfants placés avait avalé un cubi de trois litres de vin rouge – il avait alors expliqué aux agents avoir bu pour oublier ses problèmes financiers, avec notamment de nombreuses factures à payer. Une situation qui l’avait rendu «triste».

A lire aussi : Ivre, il s'endort sur le périphérique toulousain avec le moteur allumé

Sauf que durant son audience, l’homme aurait avancé une autre raison, déclarant qu’il se faisait du mouron pour la santé de son idole, Johnny Hallyday. Il aurait par ailleurs affirmé qu’il rêvait d’aller à un concert de la star mais que ses soucis d’ordre pécuniaire l’en empêchaient.

Son incartade, sur fond de «misère sociale, affective et matérielle», selon la procureur, lui a valu une condamnation à six mois de prison dont deux ferme. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Lons-le-Saunier, a indiqué Le Progrès, qui a révélé le fait divers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités