En direct
A suivre

Ivre, il s'endort le moteur allumé sur le périphérique toulousain

Un homme sous l'emprise de l'alcool s'est endormi sur le périphérique toulousain, au niveau de la sortie 17. [Capture Google Street View]

Un gros coup de fatigue. Un automobiliste a été arrêté à Toulouse, alors qu'il s'était endormi en pleine voie sur le périphérique. Il était en état d'ébriété avancée, et circulait sans permis de conduire.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont remarqué une voiture arrêtée au beau-milieu d'une sortie de la rocade toulousaine, à proximité du quartier de la Roseraie. Lorsque les agents se sont rapprochés du véhicule, ils ont alors aperçu à l'intérieur deux hommes qui dormaient comme des bienheureux, passablement éméchés.

Un réveil brutal

Les deux compères, âgés de 39 et 40 ans, ont dû avoir une désagréable surprise en étant réveillés par les rayons des lampes torches de policiers. Le conducteur, sans permis, a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie et a donc terminé sa nuit en garde à vue. De son côté, le passager a bénéficié du confort d'une cellule de dégrisement, selon le site d'actualité Côté Toulouse.

En octobre dernier, un autre habitant de la Ville Rose avait déjà fait fort. Il s'était endormi au volant à un feu rouge... alors qu'il était suivi par un véhicule de la police. Le jeune homme de 23 ans avait été contrôlé avec 1,8 g d'alcool par litre de sang.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités