En direct
A suivre

Le Panama bientôt sur la liste noire des paradis fiscaux

Le ministre des Finances juge que ce pays avait fait croire, à tort, qu'il était "en capacité de respecter les grands principes internationaux".[PIERRE ANDRIEU / AFP]

Un nouveau nom sur la liste noire des paradis fiscaux. Lors de la séance de question au gouvernement à l'Assemblée nationale, Michel Sapin a assuré mardi que la France allait réinscrire le Panama sur sa liste des Etats et territoires non-coopératifs (ETNC) en matière fiscale.

Conséquence des révélations du scandale des "Panama papers", "la France a décidé de réinscrire le Panama sur la liste des pays non-coopératifs, avec toutes les conséquences que ceci aura pour ceux qui auront des transactions" avec lui, a déclaré le ministre des Finances, jugeant que ce pays avait fait croire, à tort, qu'il était "en capacité de respecter les grands principes internationaux".

"Au Panama, il existe une loi qui prévoit des mesures de rétorsion contre les pays qui incluraient le Panama sur les listes grises", a réagit lors d'une conférence de presse le directeur de cabinet de la présidence du Panama, Alvaro Aleman.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités