En direct
A suivre

Nord : 38 kg de cocaïne découverts dans une usine

Le container proviendrait du chargement d'un camion arrivé dernièrement dans l'usine. Photo d'illustration. [Ernesto Benavides / AFP]

Un salarié d'une usine située près de Cambrai (Nord) a découvert vendredi 19 février 38 kilogrammes de cocaïne, apprend-t-on samedi du quotidien La Voix du Nord.

Une découverte aussi exceptionnelle qu'inquiétante comme le souligne le quotidien régional. C'est en vidant un container de déchets de cette usine d'Escaudoeuvres, spécialisée dans la collecte et le recyclage de batteries usagées, que l'employé a trouvé la drogue.

A lire aussi : Australie : 600 millions d'euros de drogue cachés dans des soutiens-gorge

Le container proviendrait du chargement d'un camion arrivé dernièrement dans l'usine. Le parquet de Cambrai n'a pas souhaité en dire plus sur l'origine et la provenance du container dans lequel se trouvaient les déchets destinés à être traités. 

Le procureur, Rémi Schwartz, a pour sa part indiqué qu'il s'agissait d'une quantité «exceptionnelle». «C'est extrêmement rare qu'on trouve des quantités aussi importantes dans l'arrondissement de Cambrai. Cela pourrait même être la première fois», a précisé le magistrat.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille. À ce stade, on ne sait d'où vient cette drogue, ni à qui elle était destinée. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment et l'entreprise où a été faite cette stupéfiante découverte ne serait pas suspectée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités