En direct
A suivre

JO 2024 : un premier pas capital pour Paris ce vendredi

[©QINGQIN_CHINE_NOUVELLE_SIPA]

Plus de retour en arrière possible. Ce vendredi est la date butoir pour les villes, comme Paris, souhaitant accueillir les Jeux olympiques de 2024.

Le Comité international olympique attend en effet les confirmations de candidature et les lettres de garanties des Etats respectifs. Après le retrait de Hambourg fin novembre, la capitale française sera confrontée à trois rivales de poids : Rome, Budapest, et surtout Los Angeles, qui a remplacé Boston au pied levé début septembre. Ensuite, les quatre concurrentes seront encore confrontées à trois épreuves.

dm_img_secondaire_grand_paris_jo.jpg

Pour la première, elles présenteront les premiers éléments des dossiers sur la stratégie globale, le 17 février prochain. En octobre, ce sera l’analyse des aspects financiers et juridiques des candidatures, puis en février 2017, leur capacité à livrer les infrastructures à temps ainsi que l’avenir de ces dernières après l’événement. Los Angeles, Rome, Budapest et Paris feront leur ultime présentation, dans cet ordre, en septembre 2017 devant le CIO pour la désignation de la ville hôte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités