En direct
A suivre

Hérault : il roulait sans permis depuis 40 ans

Une erreur administrative a aidé le motard à passer entre les mailles du filet. Une erreur administrative a aidé le motard à passer entre les mailles du filet. [Loic Venance / AFP/Archives]

Un motard de l'Hérault, âgé de 73 ans, a été pris par les gendarmes alors qu'il roulait sans permis depuis une quarantaine d'années. 

Le septuagénaire en question a été arrêté par les forces de l'ordre cet été alors qu'il roulait au-dessus de la vitesse maximale autorisée, le long de la RD 51, à Marseillan, près de Béziers, a-t-on appris ce dimanche 20 septembre.

capture_decran_2015-09-20_a_14.png

Crédit : Capture d'écran Google Maps.

 

Le contrôle des gendarmes a permis de voir que le scooter conduit par le suspect avait une plaque d'immatriculation non conforme. Mais c'est davantage l'incapacité de l'homme à présenter un permis deux-roues qui les a étonné. Un document qui lui manquait...depuis 40 ans. 

"Souvent contrôlé, il était passé jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet", indique la gendarmerie, car une erreur administrative était telle que son permis portait bien la mention du permis A, alors qu'il ne l'avait jamais obtenu.

Le motard sera donc prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités